La région

Quatre destinations uniques dans une seule région, du Vendômois au nord jusqu'à la Vallée du Cher au sud, en passant
par la Sologne et la Vallée de la Loire. Impossible de passer à côté de ses sites touristiques incontournables, parmi lesquels les plus beaux châteaux de la Loire ainsi que l'incroyable ZooParc de Beauval.

En restant chez nous une semaine ou plus, vous aurez tout le loisir de découvrir, non seulement les cinq incontournables (nos Big Five), mais aussi les petits trésors discrets que nous aurons tant de plaisir à vous dévoiler…

Pour un séjour plus court, voici la liste des "must" :

 

Le château royal de Blois, le domaine de Chambord, le château de Chenonceau, Le château d'Amboise, le château de Cheverny, le domaine de Chaumont-sur-Loire et bien sur le ZooParc de Beauval

 
La Vallée de la Loire
Des siècles d'architecture et d'histoire nous sont contés lors d'une balade inoubliable à travers ces édifices et ces paysages aux nombreuses empreintes culturelles. De l'époque médiévale aux grandes royautés, retracez le chemin de ceux et celles qui ont marqué notre ère, au gré de vos envies.
Pour les amoureux de la nature, la randonnée permet de voyager à son propre rythme, et de rencontrer des trésors insoupçonnés : châteaux célèbres ou petits bijoux cachés par la forêt, étangs peuplés d'oiseaux nicheurs ou de passage, loges de vignes semblant perdues au milieu de cépages centenaires,...
 
C'est cette diversité de paysages que le Loir-et-Cher en Val de Loire vous invite à découvrir à pieds, à vélo ou à cheval.

La Vallée du Cher

Un lieu où la nature tient ses promesses, un territoire où il fait bon oublier le quotidien en s’échappant pour une escapade vivifiante et reposante : balades le long du Cher, promenades dans les vignes environnantes,…

Vous rêvez d’un séjour baigné de nature, de culture avec la visite des plus beaux sites patrimoniaux aux alentours : Chenonceau, Amboise, Loches… ou de plus petits sites intimistes et insolites comme le grand aquarium de Touraine, le parc des mini-châteaux, le Château de Nitray, le Château de Civray ou encore le Château de Montpoupon !

Les férus d'histoire sont au bon endroit ! Durant la Renaissance, c'est au cœur des châteaux de Chambord, Cheverny, Blois et Chaumont-sur-Loire que les rois et les reines préféraient se rendre.

 

Ces châteaux sont aujourd'hui encore bercés par la Loire, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les incontournables châteaux de Chambord et de Chaumont-sur-Loire impressionnent par leur architecture. Le château de Cheverny vous permet de découvrir un domaine qui n'a jamais cessé d'être habité ! Le château de Blois, situé au cœur de la ville, vous fait découvrir quant à lui, un château à architecture changeante.

La région saura vous surprendre et vous ravir. Que vous soyez amateur de nature ou historien de cœur, vous y trouverez votre compte.

© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com